Espace membre
S'inscrire / [ Mot de passe oublié ? ]
 
Réseau National Compagnons Batisseurs
Inscription newsletter
nous soutenir


 LE FONDS DE DOTATION DES COMPAGNONS BATISSEURS
        

Le Fonds de Dotation Compagnons Bâtisseurs a été créé en avril 2014 avec pour objectif de faciliter le développement de l’auto réhabilitation accompagnée et de l’auto construction
accompagnée auprès des ménages en situation précaire.
Sa vocation est de financer un ensemble de projets voués àintensifier l’action du Mouvement Compagnons Bâtisseurs sur l’ensemble du territoire. Il a pour vocation de rassembler tous
les bâtisseurs de solidarité qui souhaitent lutter durablement contre le mal-logement, aux côtés des personnes les plus vulnérables.


 

 

LES REGIONS COUVERTES
PAR LE MOUVEMENT EN 2014

 

 Le reseau des Compagnons Bâtisseurs

  FAIRE UN DON POURQUOI ?


Soyez acteurs du changement et devenez un
maillon de la chaîne de solidarité des Compagnons Bâtisseurs.

Exprimez votre engagement en luttant, au plus près des personnes les plus fragiles, contre un fléau majeur pour notre société dans son ensemble

    NOTRE PROGRAMME AMBITIEUX DE DEVELOPPEMENT SUR 5 ANS

          « Une solidarité à bâtir »
se décline en trois axes d’intervention :

 Reconstruire
  Déployer l’ARA à grande échelle pour en faire une solution durable et multiplier les chantiers sur l’ensemble du territoire.
Mobiliser les habitants pour l’entretien et l’amélioration de leur habitat. 

 
Proposer de nouvelles solutions, conformes aux besoins des personnes les plus en difficulté par l’innovation permanente et la coopération.


Déployer un mouvement de solidarité sans précédent et accompagner les personnes les plus vulnérables par le biais de dispositifs de suivi, de formation et d’insertion.


L'Association Nationale des Compagnons Bâtisseurs est habilitée à recevoir des dons via son Fonds de dotation. La totalité des dons collectés sera affectée aux projets de l'association. 
Rappel: 66% du montant de votre don est déductible de l'impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, un don de 50 ne vous coûte en réalité que 17.

 

 

Faire un don


 

L'ACTION DU RESEAU CB EN 2013