Espace membre
S'inscrire / [ Mot de passe oublié ? ]
 
Réseau National Compagnons Batisseurs
Inscription newsletter
Les Compagnons Bâtisseurs recrutent.....

Les métiers des CB

Parmi les 125 salariés répartis au sein du réseau Compagnons Bâtisseurs, on compte près de 70% d’animateur(trice)s ou d’encadrant(e)s techniques, professionnels du bâtiment, qui accompagnent au quotidien les habitants, volontaires, bénévoles, salariés en insertion ou stagiaires de la formation sur les chantiers.

Au sein de certaines organisations Compagnons Bâtisseurs, cet accompagnement peut être renforcé par la présence de Conseiller(e)s en Économie sociale et familiale, ou en insertion socio-professionnelle.

Les animateurs habitat et/ou volontariat/bénévolat et les chefs de projet coordonnent et assurent le suivi des actions menées sur le terrain. A la tête de chaque organisation du réseau se trouve un(e) directeur(trice). Enfin, ces équipes ne sauraient fonctionner sans la présence de personnel administratif: : assistant(e)s administratifs, secrétaires, comptables.
 

Des chargé(e)s de mission (nationaux) opèrent sur des axes ciblés (développement territorial, coordination de secteurs, mutualisation des pratiques, expérimentations, démarches innovantes, communication,..).

Animateur Technique Habitat (H/F) - Midi-Pyrénées

Date annonce Décembre 2014 - CDD de 6 mois à pourvoir le 15 Janvier 2015. Candidature à envoyer au plus tard le 10 janvier 2015 à recrutements@compagnonsbatisseurs.eu

L'Association Nationale des Compagnons Bâtisseurs met en oeuvre des projets dans le domaine de l'amélioration de l'habitat, au travers, notamment, de l'accompagnement des personnes en situation précaire dans la mise en oeuvre de chantiers d'auto-réhabilitation (ARA) et d'auto-construction. Dans le cadre de son développement associatif en Midi-Pyrénées, l'ANCB recrute un animateur Technique Habitat.

Conditions :

- CDD à mi-temps
- Poste basé à Toulouse, avec mobilité régionale
- Expérience : 1 an dans animation de groupes d’habitants, médiation
- Le permis de conduire est exigé

Télécharger l'annonce



 

Chargé (e) de projets (H/F)
Rhône-Alpes

Date annonce Décembre 2014 - CDI à pourvoir en Février 2015. Candidature à envoyer au plus tard le 8 janvier 2015.

Dans le cadre de son activité actuelle dans la métropole lyonnaise, en particulier les actions d’auto-réhabilitation accompagnée qu’elle anime et de son développement local et régional, l’association Compagnons Bâtisseurs Rhône-Alpes recherche un(e) Chargé(e) de Projets.

Conditions :

- CDI à plein temps
- Poste basé à Lyon, avec mobilité régionale
- Salaire : coefficient 380 de la Convention Collective de l’Animation, soit 2250 € brut mensuel
- Période d’essai : 3 mois
- Le permis de conduire est exigé

Télécharger l'annonce



Animateur Technique (H/F) - Centre

Date annonce Novembre 2014 - CDD de 6 mois à pourvoir en décembre

Dans le cadre de son développement associatif en région Centre, l’association Compagnons Bâtisseurs Centre Val de Loire s’engage dans une action d’auto réhabilitation accompagnée (ARA) auprès de propriétaires occupants sur le département du Loiret et dans un premier temps, sur le sud-est de ce département.

Elle recherche dans cette perspective un(e) animateur (trice) technique pour un poste à pourvoir courant décembre 2014.

Télécharger l'annonce



Animateur Technique (H/F)                   Ile-De-France

Date annonce Août 2014 - CDD de 7 mois à pourvoir en janvier 2015. Cadidature à envoyer avant le 1 er octobre.

Mission

Sous la responsabilité du directeur de l’association, en lien direct avec l’Animateur Habitat, et en s’appuyant sur le réseau associatif Compagnons Bâtisseurs, l’Animateur Technique a pour missions : d'organiser et d'animer des actions de chantier d’auto réhabilitation d’un ou 2 Ateliers de Quartier d'accompagner des personnes en difficulté pour la réalisation de travaux d’aménagement et d’amélioration de leur logement ; animer l’entraide sur ces chantiers etc...

Conditions :

CDD de 7 mois à temps plein pouvant se prolonger sur un CDI. poste basé à Sevran, Clichy-sous-Bois, Noisy-le-Sec et L’Île-Saint-Denis, mais nécessitant des déplacements très fréquents à l’échelle régionale, et occasionnellement à l’échelle nationale.

Permis B obligatoire.

Télécharger l'annonce