Espace membre
S'inscrire / [ Mot de passe oublié ? ]
 
Réseau National Compagnons Batisseurs
Inscription newsletter
Les Compagnons Bâtisseurs recrutent.....

Un(e)Animateur(trice) Technique Auvergne

Date annonce Avril 2015 - CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible. Lettre de motivation à l’intention de M. Le Président des CB Auvergne + CV à adresser exclusivement par mail sous référence AT Thiers à cbauvergne@compagnonsbatisseurs.eu avant le 20 avril 2015.

L’Association Compagnons Bâtisseurs Auvergne, développe des actions d’insertion par l’habitat, notamment dans le cadre de l’auto-réhabilitation accompagnée. Elle recrute un animateur technique (H/F)
en CDD à temps plein à Thiers

Profil :
Solides compétences techniques en gros oeuvre et second oeuvre du bâtiment (expérience confirmée) : organisation et préparation de chantiers

Télécharger l'annonce



 Un(e) coordinateur (rice) Territorial Régional – Centre Val de Loire

Date annonce Avril 2015 - CDD de 6 mois à pourvoir en mai 2015. Candidature : LM + CV à envoyer à Monsieur le Président des CBCVL - Sous référence : CTcbcvl. Avant le 30 avril 2015 : exclusivement par
courriel cbcentre@compagnonsbatisseurs.eu

L’Association Compagnons Bâtisseurs Centre Val de Loire recrute dans le cadre du plan de son développement régional de l’auto-réhabilitation accompagnée (ARA) (2015-2019),

Profil :Formation supérieure de type Master en sciences sociales, économiques, humaines, aménagement du territoire,urbanisme et expérience professionnelle (3 ans minimum).

Conditions :Poste basé à Tours (37) dans un premier temps, puis sur Orléans. Des déplacements fréquents sur la région, et de façon ponctuelle à l’échelle nationale (Paris, autres régions) sont à prévoir.
Permis B exigé

Télécharger l'annonce



Un(e)Animateur(trice) Technique  Centre Val de Loire

Date annonce mars 2015 - CDD de 24 mois à pourvoir le 20 avril 2015. Lettre de motivation + CV à l’intention de M. Le Président des CB Centre à envoyer au plus tard le 24 mars 2015 sous la référence ATL à cbcentre@compagnonsbatisseurs.eu

Missions :Accompagner des personnes en difficulté pour la réalisation de travaux d’aménagement et d’amélioration de leur logement ;Animer l’entraide sur ces chantiers.

Profil :Solides compétences en technique du second œuvre du bâtiment et en préparation et organisation de chantiers (CAP peintre)
Aptitudes à réaliser des estimations financières matériaux / main d’œuvre pour la préparation des chantiers.

Conditions :CDD temps partiel 28h/hebdo (0.80 ETP). Poste basé à Loches. Salaire mensuel brut de 1535 €.
Permis B exigé.
Télécharger l'annonce



Un(e) chargé(e) de Développement national – Grand Sud

Date annonce mars 2015 - CDI à pourvoir en mai 2015. Envoi LM + CV à Monsieur le Président de l’ANCB, Sous référence : CDSUD avant le 15 Avril 2015 :exclusivement par courriel à : recrutements@compagnonsbatisseurs.eu

Missions :Sous la responsabilité du Directeur national, et par délégation celle du Directeur du Département
Développement et Innovation, la/le chargé(e) de Développement participe à la mise en oeuvre du plan de développement tant sur un plan interne, à l’échelle du mouvement Compagnons Bâtisseurs, que sur un plan externe, avec de nouveaux opérateurs de l’ARA.

Profil: Formation supérieure de type Master et expérience professionnelle (5 ans minimum) dans l’ingénierie de projets relevant de l’ESS et notamment dans le champ de l’habitat,

Conditions :Poste à temps plein basé à Toulouse avec des déplacements fréquents dans la région, dans le sud de la France et à Paris. Permis B obligatoire.

Télécharger l'annonce

 

Les métiers des CB

Parmi les 125 salariés répartis au sein du réseau Compagnons Bâtisseurs, on compte près de 70% d’animateur(trice)s ou d’encadrant(e)s techniques, professionnels du bâtiment, qui accompagnent au quotidien les habitants, volontaires, bénévoles, salariés en insertion ou stagiaires de la formation sur les chantiers.

Au sein de certaines organisations Compagnons Bâtisseurs, cet accompagnement peut être renforcé par la présence de Conseiller(e)s en Économie sociale et familiale, ou en insertion socio-professionnelle.

Les animateurs habitat et/ou volontariat/bénévolat et les chefs de projet coordonnent et assurent le suivi des actions menées sur le terrain. A la tête de chaque organisation du réseau se trouve un(e) directeur(trice). Enfin, ces équipes ne sauraient fonctionner sans la présence de personnel administratif: : assistant(e)s administratifs, secrétaires, comptables.

Des chargé(e)s de mission (nationaux) opèrent sur des axes ciblés (développement territorial, coordination de secteurs, mutualisation des pratiques, expérimentations, démarches innovantes, communication,..