Espace membre
S'inscrire / [ Mot de passe oublié ? ]
 
Réseau National Compagnons Batisseurs
Inscription newsletter
partenaires

NOS PARTENAIRES NATIONAUX

Etat et organismes sociaux


Les Fondations


Autres Partenaires

 

 

DEVENIR PARTENAIRE

Le plus souvent les actions des Compagnons Bâtisseurs s’inscrivent dans un projet territorial. Ces opérations mobilisent différents partenaires : Collectivités territoriales, Services de l’État, Caisses d’Allocations Familiales (CAF), Mutualité Sociale Agricole (MSA), Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), Bailleurs, Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH), Fondations… investis dans les politiques de l’habitat, de la cohésion sociale et de la jeunesse, de l’amélioration du cadre de vie, de la formation et de l’insertion professionnelle.


L’ingénierie de projet d’auto-réhabilitation accompagnée

Depuis près de 20 ans, l’Association Nationale Compagnons Bâtisseurs (ANCB) a pour objectif de promouvoir la démarche d’auto-réhabilitation accompagnée. Ainsi, l’association nationale développe des projets d’auto-réhabilitation accompagnée à travers une assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des acteurs locaux. Elle peut également en assurer le portage sur de nouveaux territoires d’intervention, en accompagnement de la structuration d’un opérateur local ou d’une nouvelle association Compagnons Bâtisseurs. Cet appui est réalisé avec les expériences et compétences de notre réseau et le soutien de partenaires nationaux.
Contacter la Mission Nationale Habitat  ou directement une équipe régionale.


Répondre aux problématiques d'emploi

Les Compagnons Bâtisseurs Aquitaine, Bretagne, Provence accueillent des publics en difficulté sociale et professionnelle dans le cadre de chantiers d'insertions et chantiers formations. Ces outils permettent avec de nombreux partenaires sur les différents territoires (Services de l’état, Conseils Régionaux et Généraux, Municipalités, Structures d’insertion, Associations, Bailleurs publics, Secteur professionnel…), de répondre aux problématiques d’emploi.


Vous accompagnez des publics 18-30 ans intéressées par le bénévolat ?

Le volontariat et le bénévolat constituent de véritables opportunités dans le parcours d’une personne. Elles sont source de rencontres et de découvertes et permettent souvent d’acquérir et de développer des compétences. Si vous pensez que nos actions conviendraient au public que vous suivez, n’hésitez pas à prendre contact avec nous soit auprès de la Mission Nationale Bénévolat Volontariat ou directement auprès d’une équipe régionale.